Les Chroniques de Séréna



Les Chroniques de Séréna

Le jour où j’ai décidé de devenir ma meilleure amie et où je suis devenue super moi!

épisode 2

Alors, si mon estime de moi-même est au plus bas, que ma confiance se désagrège, que puis-je faire? Parce que, sortir sans son estime et sa confiance, revient à peu près à aller se baigner dans une piscine remplie de requins: on peut y laisser sa peau. Maintenant que mes idées sont un peu plus claires, je re-discute avec moi-même sur le sujet.

- Il y a une solution pour retrouver cette estime et cette confiance.

- Ah oui??

- La sophrologie. Une séance par semaine pendant environ douze semaines. Voilà l’ordonnance.

- Mais, comment la sophrologie peut-elle me transformer en super moi?

La sophrologie ne te transformera pas en super moi: tu l’es déjà, seulement, tu ne le sais pas encore! je t’explique: la sophrologie vient renforcer les structures saines de la personnalité et s’appuie sur les forces et sur les qualités qui sont en toi, et que parfois tu ne connais pas, ou que tu as oubliées. Dès lors, tu vas découvrir plein de trucs chouettes sur toi, des trucs dont tu n’avais même pas idée! tu vas te rendre compte à quel point tu es merveilleuse!

- Ah oui, mais bon, des qualités, j’en ai pas tellement, et elles ne sont pas très intéressantes. Moi, j’ai surtout des défauts, plein de défauts…

- Ah bon? moi qui te croyais parfaite!

- Ben non,il paraît que je suis maniaque au point que même la galaxie est énervée par cette folie du rangement. Et aussi, que je suis pas très intéressante, pas patiente, râleuse, énervante…Et puis j'ai les dents en avant...

- On te l’a dit?

- Ben oui.

- Tu y crois?

- Oui…non…Chais pas trop…

- Alors, tu vois, tout ça, c’est des croyances limitantes, des étiquettes qui te rendent la vie impossible et t’empêchement d’être vraiment qui tu es et surtout, de choisir celle que tu voudrais être. Parce que je vais te dire un secret: tu as le droit d’être qui tu es et d’être fière de toi! Et puis, en séance de sophro, tu vas aussi réfléchir à tes valeurs et à la façon dont tu les mets en oeuvre dans ta vie. Et plus tu seras en accord avec tes valeurs, mieux tu te sentiras.

- C’est de la magie?

- Non, c’est de la sophrologie: on commence par te « sécuriser » et te détendre, puis, on enlève les étiquettes et à la place, on colle tes qualités. C’est du renforcement positif. On fait tout ça en visualisation, mais aussi avec un travail corporel qu’on appelle de la relaxation dynamique. Certains mouvements, accomplis avec une intentionnalité de renforcer le positif, la confiance, vont inscrire tout cela dans ton corps…et si tu fais bien les exercices, sans doute que tu relèveras la tête, que tu te tiendras droite et que tu marcheras comme une star à Cannes.

- Tu crois? juste avec des exercices?

- Avec des exercices comme « le blouson » du super héros par exemple, et plein d’autres aussi. Mais il faudra t’entraîner régulièrement entre les séances, sinon, ça ne sera pas aussi efficace.

- Merci Séréna.

- De rien Séréna, tu sais que je suis ta meilleure amie!


0 vue